Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE CIOA : CIOA installe un nouveau licencié BATI-FABLAB à Mayotte
information fournie par Actusnews 02/09/2019 à 16:35

Le groupe d'ingénierie d'affaires, CIOA, annonce la signature d'un contrat de partenariat avec la société SUBRA, un important propriétaire foncier installé à MAYOTTE, pour l'exploitation sous licence de son concept d'usine à maisons, BATI-FABLAB.

BATI-FABLAB est l'usine communautaire pour faciliter la construction résidentielle et industrielle. Les BATI-FABLABs sont équipés d'une technologie de robots industriels miniatures qui interprète la maquette numérique BIM d'un projet, pour fabriquer ses composants qui sont ensuite assemblés à sec sur chantier.

Avec cette technologie, une maison peut être fabriquée en 1 journée, puis montée sur chantier et prête à habiter en 6 semaines.

Mayotte est le département français où le déficit de logements est le plus important, évalué à 35 000 par les services de l'Etat. Les causes principales sont le coût des matériaux importés, les difficultés foncières et la faible qualification des personnels de chantier.

En s'associant avec un groupe de professionnels de l'immobilier local disposant d'un important parc foncier, CIOA va pouvoir mettre à la disposition des promoteurs publics et privés et des constructeurs un outil high tech d'une capacité de 500 logements par an, pour construire environ 30% moins cher que le marché local.


À PROPOS

CIOA : Groupe d'ingénierie d'affaires coté sur EURONEXT PARIS, CIOA apporte aux organisations de toutes tailles, les stratégies, les connexions et les ressources pour réussir leurs projets dans le contexte volatile d'aujourd'hui, dans une solution globale, innovante et unique de "Development as a Service".

Dans ses BATI-FABLAB, CIOA met en œuvre sa technologie TITAN FACTORY dans une offre unique de Manufacturing as a Service (MaaS), qui fédère les professionnels du bâtiment et les fournisseurs de matériaux, pour offrir au public un produit clé en main selon sa demande.

Contact : Web : www.cioa.com - Fablab : www.bati-fablab.com Email : presse@cioa.com



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59888-communique_bati-fablab_subra-02092019.pdf

Valeurs associées

0,500 EUR Euronext Paris -88,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.08.2025 12:44 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Deere & Co, Kodiak Sciences, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones

  • La Seine à Choisy-le-Roi le 14 août 2025, le lendemain de la découverte de quatre corps dans le fleuve ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 12:39 

    Quatre corps d'hommes ont été repêchés mercredi dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), a-t-on appris jeudi auprès de la police et des pompiers, sans piste criminelle évoquée à ce stade. Les corps, retrouvés vêtus, sont ceux de quatre hommes majeurs, trois ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 14.08.2025 12:38 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction jeudi et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, à la veille du sommet crucial entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui pourrait aboutir à un ... Lire la suite

  • Un arbre rongé par des flammes liées à des cultures sur brûlis, Mayotte, le 12 août 2025 ( AFP / Marine GACHET )
    information fournie par AFP 14.08.2025 12:29 

    Sur la route nationale 2 à Ironi Bé, dans l'est de Mayotte, un épais nuage de fumée enveloppe les voitures. En contrebas, des flammes issues d'un brûlis grignotent arbres et buissons. Les alizés les attisent sur une végétation fragilisée par le cyclone Chido. Une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...